• ines343

Self Service Repair

Apple annonce un programme de réparation en libre-service, à partir de l'iPhone 12 et 13


Apple a annoncé le programme "Self Service Repair", qui permet aux utilisateurs d'effectuer leurs propres réparations via une nouvelle boutique en ligne dédiée aux pièces et aux outils.



Le programme de réparation en libre-service permettra aux clients qui sont à l'aise avec l'idée d'effectuer leurs propres réparations d'accéder aux pièces, outils et manuels d'origine Apple, en commençant par les gammes iPhone 12 et iPhone 13. Le programme sera introduit par étapes, ajoutant au fil du temps davantage de réparations et d'appareils pris en charge. Jeff Williams, directeur de l'exploitation d'Apple, a déclaré :


La création d'un plus grand accès aux pièces d'origine Apple donne à nos clients encore plus de choix si une réparation est nécessaire. Au cours des trois dernières années, Apple a presque doublé le nombre de centres de service ayant accès aux pièces d'origine Apple, aux outils et à la formation, et nous offrons maintenant une option à ceux qui souhaitent effectuer leurs propres réparations.


La première phase du programme se concentrera sur les pièces de l'iPhone les plus fréquemment réparées, telles que l'écran, la batterie et l'appareil photo, mais d'autres types de réparations seront disponibles plus tard dans l'année. Les Macs siliconés d'Apple équipés de la puce M1, notamment le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces, le Mac mini et l'iMac 24 pouces, seront les prochains à rejoindre le programme.


Le programme de réparation en libre-service sera facilité par une nouvelle boutique en ligne Apple Self Service Repair, qui proposera dès le lancement plus de 200 pièces et outils individuels pour effectuer les réparations de l'iPhone 12 et de l'iPhone 13.


Les clients qui souhaitent effectuer une réparation seront d'abord invités à consulter le manuel de réparation avant de passer une commande de pièces et d'outils sur l'Apple Self Service Repair Online Store. Une fois la réparation effectuée, les clients qui renvoient leur pièce usagée ou cassée à Apple pour recyclage recevront un crédit pour leur achat.


Apple a prévenu que le service de réparation en libre-service est destiné aux "techniciens individuels ayant les connaissances et l'expérience nécessaires pour réparer des appareils électroniques" et a encouragé "la grande majorité des clients" à se rendre chez un fournisseur de services de réparation professionnel avec des techniciens certifiés pour "le moyen le plus sûr et le plus fiable d'obtenir une réparation."


L'entreprise a également souligné l'expansion mondiale significative des centres de service ayant accès aux pièces d'origine Apple, aux outils et à la formation, ainsi que le nombre croissant de prestataires de réparation indépendants qui côtoient les prestataires de service agréés Apple.


Le programme de réparation en libre-service sera disponible pour les utilisateurs dès le début de l'année prochaine aux États-Unis et sera étendu à d'autres pays tout au long de l'année 2022.




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