• David

Macbook problème wifi



Comment réparer le Wifi ne fonctionne pas sur Mac ?


Bienvenue dans notre guide de dépannage Wi-Fi pour votre mac, nous proposons des correctifs pour les situations où le Wi-Fi ne fonctionne pas, votre Mac refuse de se connecter à Internet, votre MacBook ne se connecte pas au WiFi alors que d'autres appareils y parviennent ou bien encore votre signal sans fil est faible


La plupart d'entre nous prenons pour acquis une connexion Internet sans fil toujours active: nous avons l'habitude d'y être quand nous en avons besoin. À moins que vous ne soyez particulièrement malchanceux et que vous ayez des problèmes de haut débit, ou que vous viviez dans une région reculée du pays, un accès rapide à Internet, permettant la diffusion d’audio et de vidéo haute définition, est la norme.


Lorsque les choses ne vont pas avec votre connexion Wi-Fi ou votre connexion haut débit, ce ne sont pas seulement vos e-mails qui vous manqueront, mais également votre vie sur les réseau sociaux et le visionnag de video sur Netflix pour votre soirée. De même, si votre Mac a une connexion Internet lente, vous pouvez vous retrouver à déchirer vos cheveux.


Il y a trois raisons principales pour lesquelles le Wi-Fi ne fonctionne plus: il y a un problème avec votre routeur, le réseau de votre fournisseur à large bande est en panne ou votre réseau Wi-Fi est défectueux. Moins fréquemment, le logiciel macOS que vous utilisez risque de poser problème. Nous couvrons tous ces scénarios dans cet article.



Vérifiez le logiciel d'Apple


Dans le passé, lorsque les utilisateurs de Mac ont mis à jour leurs ordinateurs avec une nouvelle version de macOS, ils ont parfois rencontré des problèmes de connexion Wi-Fi. C'était un gros problème avec la version originale d'El Capitan: après la mise à jour, de nombreux utilisateurs ont constaté que leur Mac ne pouvait plus se connecter à leur réseau sans fil.


Apple a publié une mise à jour du logiciel, mais ce n’était pas une solution facile pour les propriétaires de MacBook Air qui pouvaient uniquement se connecter au Web via le Wi-Fi. Lorsque nous avons eu ce problème, nous avons dû mettre à jour notre Mac vers la nouvelle version de macOS tout en partageant la connexion de notre téléphone mobile.


Vous devrez peut-être faire la même chose si c'est une mise à jour logicielle dont vous avez besoin, auquel cas faites attention à ne pas dépasser votre allocation de données !


Vous pouvez également rencontrer des problèmes avec le WiFi si vous utilisez une version bêta de MacOS. Nous avons eu beaucoup de problèmes avec le WiFi lorsque nous exécutions la bêta High Sierra, en fait, les problèmes ont été récemment résolus par la mise à jour 10.13.2.



Vérifiez les recommandations Wi-Fi d'Apple


Lorsque votre Mac tente de se connecter à un réseau Wi-Fi, macOS recherche les problèmes. Si certains sont détectés, vous verrez des recommandations dans le menu d'état Wi-Fi, auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le logo Wi-Fi en haut à droite de votre écran.


Vérifiez auprès de votre fournisseur d'accès à large bande

Si le problème est à la fin du fournisseur, vous ne pouvez pas faire grand chose au-delà de la plainte - et vous devriez absolument le faire.


Même si le réseau n'est pas en panne, il peut toujours s'agir du problème du fournisseur (ou du problème de BT). Par exemple, le câblage de la maison peut parfois être en cause. Si votre connexion Web est souvent interrompue par mauvais temps, c'est peut-être parce que de l'eau pénètre dans les câbles.


Vous pouvez également vouloir effectuer un test Ping pour voir s’il ya un problème avec la connexion à un site Web auquel vous accédez.



Redémarrez votre routeur

Pour déterminer si le problème est lié à votre routeur, vous devez le désactiver et le rallumer. Pour faire fonctionner votre routeur, vous devez le débrancher pendant environ 30 secondes, puis le brancher et le rallumer.


Redémarrez votre Mac


Comme avec le routeur, c'est également une bonne idée d'éteindre et de rallumer votre Mac.


Si le problème persiste après le redémarrage, essayez de désactiver le Wi-Fi et attendez quelques secondes avant de le rallumer pour le forcer à rechercher à nouveau les réseaux disponibles.


Pour désactiver et activer le Wi-Fi, cliquez sur le logo Wi-Fi dans le menu en haut à droite de votre Mac et sélectionnez Activer le Wi-Fi.


En cas de besoin Mac Assistance est à votre disposition pour résoudre votre problème.


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*récupération possible dans la majorités des cas de plus de 75% des données perdues.

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*Des ventes et services complémentaires peuvent s'appliquer : Voir les tarifs des prestations 

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