Mac Assistance payant et Apple gratuit ? Faux - LE décryptage



Il nous arrive parfois que des clients soient insatisfaits, rien ni personne n’est parfait.

Parfois cette insatisfaction provient d’une méconnaissance des options de dépannage sur les ordinateurs Mac.

Certains clients considèrent à tort que le service de dépannage est gratuit à vie chez Apple. Il est donc venu le temps de remettre les pendules à l’heure !







Gratuit chez Apple ? : C'est faux !




La marque Apple offre à ses clients une assistance technique dans ses magasins et une hotline francophone en Irlande par téléphone.



Le site internet officiel d'Apple indique la règle suivante :


La plupart des produits matériels et logiciels Apple comprennent une assistance gratuite illimitée en cas d’incident au cours des 90 premiers jours de possession du produit.

https://support.apple.com/fr-fr/complimentary


Ce service limité à 3 mois pour l’achat d’un produit neuf est un geste commercial de la marque et qui se limite à des problèmes de base ou une aide a la configuration de l’ordinateur Mac.

Les opérateurs ne sont pas des techniciens informatiques, mais des conseillers clientèle. Souvent la complexité de problématique ou l’incompétence des agents nécessitent un rendez-vous en magasin.

Au-delà de la période initiale de 90 jours, la garantie est ensuite limitée aux problèmes d’ordre matériel (disque dur, carte mère en panne).

Au-delà de 5 années, les produits sont considérés par la marque Apple comme anciens et/ou obsolètes.

Il en résulte que les produits anciens qui ne sont plus fabriqués par la marque depuis plus de cinq ans ne peuvent plus obtenir des réparations ou des dépannages

Plus encore au-delà de 7 ans, les produits sont enregistrés chez Apple comme obsolète.

Apple n’effectue plus d’assistance sur les produits obsolètes, sans aucune exception et les Centres de Services ne peuvent pas commander de pièces pour les produits obsolètes.

Dans tous les cas, la marque a toujours la possibilité de faire des gestes commerciaux à ses clients après la période de 3 mois, mais les règles sont très claires !


Voir source : Produits anciens


Apple Care: une assistance payante

Pourquoi la marque proposerait une assistance gratuite à vie alors qu’elle vend dans le même temps une assistance payante ?

La marque Apple propose à ses clients de souscrire une extension de garantie d’une valeur comprise en 179 et 499 euros.

L’assistance Apple est donc un service payant pour le dépannage des ordinateurs.



Pourquoi Apple n’a pas intérêt à dépanner facilement votre produit ?

Apple à tout intérêt a ce que le consommateur achète un nouveau produit lorsque son ordinateur est en panne.

Pourquoi le dépanner à 100 % dans le but de replonger sa durée de vie alors que de nouveaux produits sont au catalogue ?



Les alternatives au service d’assistance officiel d’Apple

Mac Assistance n’est pas l’unique acteur sur le marché à proposer des services de dépannage.

Il existe plusieurs types de prestataires proposant des services de dépannage sur les ordinateurs Mac

  1. Les boutiques informatiques traditionnelles

  2. Les magasins « agrées » par la marque Apple

  3. Les hotlines privées certifiées

  4. Les hotlines privées non certifiées ou multimarques

Les 4 acteurs ci-dessus proposent des services d’assistances payants pour les consommateurs.

À titre d’exemple, le magasin InteActif (Centre de service agréé par la marque Apple — Catégorie numéro 2) propose des services d’assistance logicielle payants comme



__

macOS • Assistance niveau 1 ............................................................................. 29€ Paramétrage de compte existant et dont le mot de passe

est connu (Mail ou iCloud),

Aide à la création de compte e-mail/iCloud,

Accompagnement pour la mise en route...

__


J’aurais pu le faire moi-même en suivant les tutos sur internet : arnaque !


Sur internet, vous trouverez un peu près toutes les ressources nécessaires et vous pourrez par exemple :



  • Apprendre à piloter un avion

( https://www.youtube.com/watch?v=qtUvX8BBbYA )

  • Étudier la mécanique automobile

( https://www.youtube.com/watch?v=XcYPfOvNsuw)

  • Réaliser une opération chirurgicale a coeur ouvert

( https://www.youtube.com/watch?v=fbSKXYdRBlg )


Vous comprendrez facilement qu’un service et une compétence se payent, et cela dans tous les domaines. Il est néanmoins possible d’étudier, monter en compétence et tout faire vous-même gratuitement. Si vous ne souhaitez pas vous faire accompagner, aucune entreprise ne vous forcera la main.




Mac Assistance : probablement la meilleure solution à distance

Chez Mac Assistance, nous sommes des techniciens certifiés par la marque Apple depuis plus de 10 ans et nous savons à quel point votre ordinateur est précieux pour vous !

Notre objectif est de vous éviter un déplacement en magasin (souvent sur rendez — vous) et de vous éviter un maximum de devoir vous séparer de votre ordinateur.

Avec des centaines de témoignages positifs vérifiés de la part client satisfaits, nous apportons de la valeur aux consommateurs en quête d’une solution immédiate pour résoudre leurs blocages avec le Mac.

En règle générale, nos clients dépensent moins de 100 euros et obtiennent un vrai accompagnement par téléphone avec nos experts dévoués à rendre l’expérience la plus fluide et la plus agréable possibles.

Aujourd’hui, Mac Assistance est numéro 1 sur les clients francophone : français, belge, suisse, québécois.






Transparent et fiable, Mac Assistance se place du côté du consommateur en offrant des conseils indépendants et non intéressés


Mac Assistance n'incite pas au rachat d'un nouvel ordinateur ! ( obsolescence déprogrammée ! )


Mac Assistance : Éco responsable

Nous dépannons des ordinateurs anciens que la marque Apple considère comme étant :

Bons à remplacer

Nous prolongeons ainsi leurs durées de vie et votre portefeuille car il vous coutera toujours moins cher de dépanner votre Mac que d'en racheter un nouveau !



Si vous avez besoin de plus d'information, nos tarifs sont disponibles en accès libre sur notre site internet, vous pouvez aussi contacter notre service client au 01 87 65 09 79 ou par mail à l'adresse clients@mac-assistance.com.







20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout