• David

Le premier Apple Store, introduit par Steve Jobs en 2001 sera rénové

Le tout premier Apple Store a ouvert ses portes le 19 mai 2001 au centre commercial Tysons Corner Center de McLean, en Virginie, près de Washington DC. Plus de 17 ans plus tard, ces portes pourraient bientôt fermer leurs portes.

Apple prévoit d'apporter d'importantes modifications intérieures au magasin, entraînant des travaux de démolition. .


Les permis délivrés n'indiquent pas quand les rénovations commenceront, et il n'est pas non plus évident qu'Apple modernisera le magasin actuel ou déménagera dans une autre zone du centre commercial, comme il l'a fait avec certains de ses autres magasins. Un informateur anonyme nous dit que le magasin peut déménager à l’extérieur du centre commercial.


Apple Tysons Corner a beaucoup de nostalgie, en tant que premier magasin de détail de la société. Peu de temps avant son ouverture au public, le regretté Steve Jobs a présenté le magasin à un groupe de journalistes, dont Walt Mossberg, présentant des caractéristiques emblématiques telles que le Genius Bar qui existe toujours aujourd'hui.



Quelques mois à peine après l’effondrement des réseaux dot-com, certains critiques considéraient l’Apple Store comme un geste risqué. Cependant, quelque 500 personnes ont fait la queue à Apple Tysons Corner pour son inauguration, annonçant les longues files d'attente lors du lancement de l'iPhone.


Avec le magasin d’Apple à Glendale, en Californie, qui a ouvert ses portes le même jour, les deux sites ont accueilli plus de 7 700 personnes et vendu un total de 599 000 dollars de marchandises lors de leur premier week-end, selon le communiqué de presse d’Apple. Cela a été considéré comme un succès retentissant.


Apple Tysons Corner a déjà fait peau neuve au moins une fois, dans les années 2000, perdant son emblématique entrée noire avec deux logos Apple, qui ne sont utilisés que dans trois magasins: Tice's Corner, Southpoint et Cherry Creek.



Apple Tysons Corner avec sa devanture d'origine


Apple rénove des dizaines de ses magasins dans le monde depuis 2015, une initiative menée par son directeur de la conception, Jony Ive, et la directrice de la distribution, Angela Ahrendts. Le nouveau look comprend souvent de larges espaces ouverts avec des tables et des étagères en bois de séquoia, de grands écrans vidéo 8K pour les événements en magasin et parfois des arbres d'intérieur.


Le site Web d'Apple ne reflète pas encore la fermeture prochaine du magasin à Tysons Corner.


Après examen des documents sur les travaux, il semble que les rénovations se limitent à la salle de repos du magasin. On de détruit pas une légende !


Contactez Mac assistance dès aujourd'hui au 01 87 65 09 79 ( appel non sutaxé ! )

Une réponse immédiate sans rendez-vous

Mac Assistance est un centre d'assistance international pour les produits Apple. Site privé distinct de la marque Apple.

Mac Assistance apporte une assistance dans la limite des possibilités de dépannage à distance sur des problématiques logiciel et d’utilisation.

En cas de problème matériel nécessitant une réparation, nous vous conseillerons sur les solutions complémentaires adaptées.

*récupération possible dans la majorités des cas de plus de 75% des données perdues.

*Certains Techniciens ont été ou sont certifiés par Apple et le support mac officiel

*Des ventes et services complémentaires peuvent s'appliquer : Voir les tarifs des prestations 

MENTIONS LÉGALES - CGV