• ines343

Group FaceTime détruit mon Mac sur macOS Monterey


Je ne veux pas dire qu'il y a un problème avec Group FaceTime dans macOS 12, mais il y a un problème avec Group FaceTime dans macOS 12. Je suis sûr qu'il est déjà dans le collimateur d'Apple sans que je l'ai signalé, mais je n'ai réalisé que ce week-end que je n'étais pas le seul.


Voici comment cela se passe. FaceTime en groupe fonctionne très bien pendant des heures - la plupart du temps. Puis, tout à coup, le Mac se fige et la seule issue est de maintenir le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne.


Le Mac ne se fige pas totalement, cependant. True Tone s'éteint et s'allume, le ballon de plage continue de tourner et une série de demandes de mots de passe apparaît.


"CommCenter veut utiliser le trousseau de clés 'login' ", tout comme iCloudNotificationAgent, assistantd, shared et callservicesd. Vous pouvez entrer votre mot de passe ou annuler. Dans tous les cas, le Mac est bloqué dans une boucle avec ces demandes jusqu'à ce que vous forciez une mise hors tension.


Lorsque vous redémarrez et vous connectez à votre profil, Messages et FaceTime doivent se reconnecter (ce qui entraîne des notifications de nouvelle connexion sur l'iPhone).



Je n'ai pas trouvé de mention de ce bogue en ligne, mais un collègue a mentionné que cela s'était également produit sur son iMac M1. Je suis sûr que FaceTime est plus populaire que Group FaceTime, et que FaceTime sur un iPhone ou un iPad est plus utilisé que FaceTime sur le Mac.


Des bogues peuvent survenir et, parfois, des virus provenant de versions bêta de systèmes d'exploitation peuvent persister pendant un certain temps. N'étant pas totalement convaincu que mon collègue et moi rencontrions le même bug, j'ai essayé d'effacer et de réinstaller macOS.


Malheureusement, la réinstallation ne s'est pas bien passée. La souris Magic Mouse fournie avec l'iMac ne pouvait pas être couplée lorsqu'elle était connectée par câble. La solution consistait à acheter une souris filaire bon marché et à utiliser mon adaptateur USB-A vers USB-C pour la connecter et l'utiliser pour réinstaller macOS.


Succès ! macOS s'est réinstallé sans problème et ma Magic Mouse s'est de nouveau appariée avec succès. Cool. Puis Group FaceTime a de nouveau fait planter l'iMac dès le premier appel que j'ai passé. Eek.



J'ai exclu que ce soit un problème spécifique à l'iMac après avoir utilisé mon MacBook Air M1 avec une webcam. Cette fois-ci, j'ai été soulagé que Group FaceTime fasse planter mon Mac ! Ce n'est pas une mauvaise installation de l'OS et ce n'est pas mon matériel.


Je pense que quelque chose lié à la nouvelle fonction SharePlay de Group FaceTime casse quelque chose en coulisses. SharePlay fonctionne sur l'iPhone et l'iPad et sera disponible sur le Mac dans la prochaine mise à jour de macOS Monterey.


Il est probable que la mauvaise expérience de FaceTime en groupe sur Mac soit corrigée dans la prochaine mise à jour de macOS, d'autant plus qu'elle se concentre sur SharePlay. Pour l'instant, je n'ai pas envie d'utiliser un logiciel bêta et de ne pas savoir si un bug est dû à la bêta ou non. Au lieu de cela, j'utilise un Mac pour écrire et un autre appareil pour FaceTime en groupe.



51 vues0 commentaire