Apple étend son programme de réparation pour les problèmes d rétroéclairage du MacBook Pro 13 pouces



Cette semaine, Apple a étendu son programme mondial de service de rétroéclairage de l'écran MacBook Pro 13 pouces, autorisant la couverture des ordinateurs portables éligibles jusqu'à cinq ans après la date d'achat d'origine ou jusqu'à trois ans après la date de début du programme, selon la plus longue des deux. La date limite précédente était de quatre ans après la date d'achat initiale.



Apple a lancé le programme le 21 mai 2019 après avoir déterminé qu'un «très petit pourcentage» d'unités MacBook Pro 13 pouces vendues entre octobre 2016 et février 2018 peut présenter des zones lumineuses verticales le long du bas de l'écran ou un rétroéclairage qui cesse de fonctionner complètement. . Les modèles éligibles incluent le MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3) et le MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3). Pour identifier votre modèle de Mac, cliquez sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche de l'écran, puis sélectionnez «À propos de ce Mac» dans le menu. Apple n'a pas étendu le programme à d'autres modèles de MacBook pour le moment. Apple ou un fournisseur de services agréé Apple remplacera gratuitement l'écran des MacBook Pro 13 pouces concernés. Pour lancer le processus de réparation, visitez la page Obtenir de l'assistance sur le site Web d'Apple. Si vous pensez que votre MacBook Pro a été affecté par ce problème et que vous avez payé pour faire réparer votre écran, vous pouvez contacter Apple pour un remboursement potentiel. En 2019, le site de réparation iFixit a signalé que les problèmes de rétroéclairage sont causés par un câble flexible délicat qui peut s'user et se casser après l'ouverture et la fermeture répétées de l'écran sur les modèles MacBook Pro 13 pouces concernés. Apple a prolongé la longueur du câble flexible de 2 mm dans les modèles 2018, ce qui semble avoir résolu le problème.

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